Cours particuliers de français/littérature à Montrouge parmi 104 profs disponibles

🏆 Les meilleurs profs à Montrouge
📅 Cours hebdomadaires
🏷️ Défiscalisés à -50%
🕊️ Sans engagement

Notre sélection de profs de français/littérature à Montrouge

Elisha Elisha

  Ecole normale supérieure

Normalienne en Anglais et en Humanités environnementales, je me destine à l'enseignement des langues vivantes. J'ai toujours aimé apprendre, que ce soit dans le contexte éducatif ou dans la cuisine, au jardin, dans mes cours de danse, de musique, de théâtre, etc : c'est pourquoi il est très important pour moi de pouvoir partager cette curiosité, ainsi que mon amour des langues, de l'histoire, et des maths! Grâce à mon expérience du tutorat d'élèves de prépa et mon année d'enseignement à l'Université du Kent, en Angleterre, j'ai développé mon usage d'outils pédagogiques interactifs et ludiques pour faciliter l'apprentissage et la vérifier l'acquisition des connaissances, afin de pouvoir mesurer les progrès en temps réel.

Paris
Laëtitia Laëtitia

  Lycée privé Louise de Marillac

L'enseignement est une vocation, ce qui compte c'est l'envie et la passion. Passionnée par les Sciences Humaines, je suis actuellement en préparation aux concours de l'enseignement. Lorsque j'enseigne, j'ai pour devise ce que j'appelle le Triple P : passion, patience, pédagogie. Pour qu'un cours soit passionnant, le professeur doit être passionné. Et c'est la qu'intervient la formation de ce dernier. Enrichie de mes trois ans de prépa (LSH) et d'un Master de Recherche en Philosophie, j'ai donné des cours particuliers (littérature, philosophie, histoire, langues). Pendant les vacances je suis ou coordinatrice de séjour linguistique, ou animatrice. Alors on peut dire que apprendre aux jeunes ça me connaît. Toute ma vie tourne ainsi autour de cette l'amour du partage du savoir, mais je suis aussi une grande mordue de musique et d'écriture.

Ivry-sur-seine
Justin Justin

  Lycée polyvalent Atlantique

Actuellement étudiant en première année à l'école du Louvre et passionné d'art, je souhaite apporter mon aide aux élèves afin de leur donner motivation et méthode. Après l'obtention de mon bac ES avec la mention très bien, je me suis dirigé vers une classe préparatoire Hypokhâgne/Khâgne en lettres et sciences sociales (B/L). J'ai pu donc acquérir des bases solides dans une filière pluridisciplinaire. J'ai ensuite passé le concours pour pouvoir rentrer à l'école du Louvre. Grâce à mon parcours scolaire et à mes anciens professeurs, j'ai réussi à acquérir une rigueur, une méthodologie, ainsi que des connaissances que j'aimerais partager à mon tour. Je serais donc ravi de pouvoir aider d'autres élèves dans leur cursus scolaire et leur transmettre une forme de plaisir dans leur apprentissage tout en m'adaptant à leurs besoins.

Ivry-sur-seine
Vianney Vianney

  Sciences Po

Bonjour ! Je m'appelle Vianney Ménard, je suis étudiant en troisième année en sciences politiques à Sciences-Po Paris. Intéressé depuis toujours par l'enseignement, j'ai travaillé comme aide aux devoirs durant deux ans dans un collège-lycée de région parisienne. Lors d'un séjour à l'étranger (un semestre), j'ai également eu comme mission de travailler avec deux classes de 6ème et CM2. Ces expériences m'ont confirmé mon intérêt pour la pédagogie et le travail autour d'une matière avec un élève pour l'aider à progresser. Le travail avec d'autres professeurs lors de ce semestre m'a également permis d'apprendre à travailler sur la méthodologie et sur le suivi d'un élève. Titulaire du BAFA. la formation et l'écoute des jeunes fait partie de ma personnalité. Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer. Vianney Ménard

Paris
Apolline Apolline

  Sciences Po

Bonjour à tous, Je m'appelle Apolline, j'ai 19 ans et je suis actuellement en étudiante à Sciences Po Paris. Je me distingue particulièrement dans les matières littéraires et qui relèvent des sciences sociales : français, anglais, espagnol, histoire, sciences politiques, économie... Bienveillante et dynamique, j'aime aider les autres, qu'ils soient plus jeunes ou non, à exploiter leur potentiel, à réussir et à reprendre confiance en eux et en leurs capacités. J'ai déjà de l'expérience dans le soutien scolaire : pendant deux ans, en tant que bénévole, j'ai accompagné hebdomadairement des élèves de primaire et de collège issus de milieux défavorisés dans la réalisation de leurs devoirs. Par ailleurs, en mai dernier, j'ai aidé des élèves de Terminale dans leur préparation aux oraux d'admissions de Sciences Po.

Paris
Micaela Micaela

  Lycée ORT

Cher futur élève, Je m'appelle Micaela, je suis italienne et francophone. (bilangue). J'ai 24 ans, et étudiante en Histoire de l'Art (M2). Mon motto est : personne n’est incapable, tout le monde peut se dépasser! Depuis toute petite, ma plus grande passion, en plus d’apprendre les langues, est l’Histoire, sous toutes ses facettes. Ayant passé avec succès mon BAC L, j’ai poursuivi mes études humanistes, en approfondis nombreux cours d’Histoire, d’Anthropologie et d’Ethnographie. J’espère vous connaître bientôt et partager avec vous des moments d’étude et connaissance. Au plaisir de vous rencontres très vite, Micaela

Paris
Baptiste Baptiste

  Sorbonne université

Ancien étudiant d'Oxford, diplômé d'un master de linguistique anglaise avec un parcours pluridisciplinaires (je suis diplômé en lettres modernes également), je suis enseignant en anglais et FLE dans une grande école parisienne. J'ai plusieurs années d'expérience de l'enseignement via des cours particuliers à l'échelle du secondaire et de l'enseignement supérieur Je suis attentionné, méticuleux, patient et soucieux de voir progresser mes élèves. Mon ambition est de permettre à l'élève de retrouver goût pour la matière et de se révéler au cours de son apprentissage pour lui permettre d'être armé pour la suite de son parcours.

Paris
Robin Robin

  Lycée Saint-Marc

Après un bac ES mention TB, j'ai intégré une classe préparatoire B/L (lettes, mathématiques et sciences sociales) à l'issue de laquelle j'ai été déclaré sous-admissible à l'ENS Cachan et admis à l'ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique). Actuellement en master 2 de data science et business décision à l'ENSAE, je suis en parallèle un master de droit économique à Sciences Po Paris. Je donne des cours particuliers depuis un an environ à des élèves du primaire au lycée en français et en mathématiques. Ma méthode pédagogique consiste à faire comprendre à l'élève les notions au moyen de petits exercices avant de passer à la théorie et à l'apprentissage du cours. Je considère que la pratique est essentielle dans l'assimilation de la théorie.

Paris
Marthe Marthe

  Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Agée de 22 ans, je suis actuellement en M1 de littérature à la Sorbonne Nouvelle après un parcours riche et diversifié. Durant toute ma scolarité j'ai allié le scolaire avec un parcours au conservatoire et de nombreuses activités sportives qui me demandaient d'être organisée et efficace dans mon travail. Après un bac S, je suis rentrée en classe préparatoire BL, à la fois exigeante et pluridisciplinaire (lettres, philosophie, histoire, maths, économie, sociologie et langues). Depuis, j'ai continué mes études en littérature tout en développant mes passions extra-scolaires : l'agriculture et l'écologie (sujet de mon mémoire), le cinéma, les voyages... Je suis à la fois curieuse et passionnée. J'ai déjà donné de nombreux cours et ma méthode vise à rendre mes élèves autonomes, rigoureux tout en prenant du plaisir à étudier.

Paris
Pierre Pierre

  Lycée Georges Dumézil

Intervenant déjà chez Complétude, je souhaite diversifier l'expérience que je propose grâce à MyMentor. L'idée est de pouvoir proposer des cours en ligne dans les matières qui me passionnent comme l'histoire, le français et l'allemand. A 28 ans, j'ai déjà une expérience solide pour donner des cours particuliers puisque j'interviens pour complétude et j'ai déjà donné des cours particuliers d'histoire pour le CNED. Je suis également intervenant dans une école dans une étude du soir au Kremlin-Bicêtre. J'ai toujours la volonté de faire progresser mes élèves car rien n'est plus gratifiant que de voir ses élèves réussir.

L'haÿ-les-roses
Clara Clara

  Ecole du Louvre

Actuellement étudiante à l’école du Louvre, passionnée d’art et ancienne élève d’une classe préparatoire littéraire, je souhaite apporter mon aide aux élèves afin de leur redonner motivation et méthode. J’ai à cœur de transmettre mon intérêt pour ces matières et ce que j’ai pu accumuler comme connaissances durant mon cursus scolaire. De cette façon je peux préparer l’élève dans les meilleures conditions pour qu’il acquière des bases solides tout en m’adaptant à ses besoins. Grâce à de bons professeurs, j’ai réussi moi-même à cultiver une certaine rigueur et méthodologie ainsi qu'une soif de savoir que j’aime partager à mon tour. Aussi, il m'est indispensable de transmettre à l’élève une forme de plaisir dans l’apprentissage en passant par l'échange, afin qu’il s’épanouisse pleinement dans ses études et qu'il obtienne de bons résultats.

Paris
Lisa Lisa

  Lycée - Institution Saint-Joseph de Carnolès

Après un baccalauréat ES mention Très Bien et une première année de Licence Histoire et Sciences Politiques, j'effectue trois années de Classe Préparatoire BL desquelles je tire une rigueur méthodologique et une culture approfondie en philosophie, anglais et français. Aujourd'hui spécialisée dans la philosophie, je souhaite à terme devenir professeure : le tutorat et l'aide scolaire serait pour moi une première expérience d'enseignement qui sera aussi bénéfique à mes élèves qu'à moi-même. Ma méthode sera axée non seulement sur l'assimilation de cours mais aussi et surtout sur la compréhension des attentes des professeurs. En parallèle du travail sur le fond et la forme, j’aurai à cœur de toujours attiser la curiosité de l’élève en m’intéressant à son univers personnel et en essayant de le relier au maximum au cours à assimiler.

Malakoff
Illustration teachers 1

Réservez votre cours de français/littérature à Montrouge

Définissez votre cours particulier de français/littérature lors de votre inscription et mymentor recrute le prof adapté à vos disponibilités, aux matières enseignées et au niveau d’expérience nécessaire.

Illustration teachers 2

Rencontrez votre prof de français/littérature à Montrouge

Dès que votre professeur est selectionné vous obtenez ses coordonnées pour confirmer la 1ère séance. Votre prof de français/littérature sera disponible aux horaires que vous avez précisé.

Illustration teachers 3

Suivez le progrès du cours

Votre mentor identifie lors du 1er cours les lacunes de l’élève sur lesquelles travailler grâce à un test à compléter. Validez régulièrement les séances effectuées et consultez les rapports de votre mentor sur l’évolution de l’élève.