Cours particuliers de chimie à Paris parmi 85 profs disponibles

🏆 Les meilleurs profs à Paris
📅 Cours hebdomadaires
🏷️ Défiscalisés à -50%
🕊️ Sans engagement

Notre sélection de profs de chimie à Paris

Clément Clément

  Université de Paris (Fusion en 2020 de l'Université Paris Descartes et de l'Université Paris Diderot)

Étudiant en troisième année de double diplôme Biomédical et Mathématiques/informatique à l'université Paris Descartes. Je travaille avec l'organisme Alveus depuis plus d'un an à raison d'une quinzaine d'heures par semaine. J'apprécie particulièrement, travailler avec des élèves/étudiants motivés et cherchant à s'améliorer. Selon moi le meilleur moyen d'instruire est d'être passionné et donc passionnant pour les élèves. Je travaille habituellement avec une team de quatre élèves de différents niveaux ce qui m'oblige à toujours être énergique et polyvalent. Je suis également bilingue anglais ce qui est un atout crucial pour les élèves d'études supérieures.

Paris
Grégoire Grégoire

  Lycée Raspail

Etudiant en Bac+4 au sein de l’ECE Paris, majeure Objets Connectés Réseaux et Services (OCRES), je souhaite donner des cours particuliers. Je suis motivé cette année pour apporter mon aide, afin d’aider un ou plusieurs jeunes étudiants. Je pense que cette initiative de tutorat participe à un objectif « gagnant-gagnant », pour le tutoré et moi-même. Revenir sur des notions de l’enseignement passé et approfondir des exercices afin de les exposer de la manière la plus claire possible, est une démarche qui permettra à l'élève de réussir ces exercices et ces évaluations. J’apprécie enseigner, cela me permet de développer ma pédagogie et de nombreux softs skills, les profils différents de chaque élève et leur besoins permettent de se challenger et de ne jamais s’ennuyer.

Paris
Ryan Ryan

  Lycée privé Sainte-Geneviève

Je suis Élève-Ingénieur à École Nationale des Ponts & Chaussées passé par Ginette en prépa. Je donne des cours à des élèves en prépa et au lycée. Les cours que je te donnerai pourront prendre plusieurs forme : - Cours particulier classique : Reprise de points de cours non-assimilés en classe puis résolution de TD. - Reprise de DST : On analyse ta copie et on essaye de comprendre comment améliorer ta stratégie face à un sujet. On s'appuiera sur mon expérience des concours et sur des rapports de jury. - Format Colle : On fait une colle ensemble (Question de cours puis exercices type oral de concours). On enchaîne ensuite sur un débrief de la colle tant sur le fond (pistes explorées...) que sur la forme (attitude face aux remarques pendant la colle, dynamise etc.)

Paris
Louis Louis

  AgroParisTech - Centre de Massy

Bonjour ! J'ai effectué mes classes préparatoires aux lycées Hoche et Louis-Le-Grand en classes PCSI puis PC. J'ai étudié la mécanique des fluides à l'Ecole Polytechnique, la conception des systèmes spatiaux à l'ISAE-Supaero et l'Agroécologie à AgroParisTech. Je suis capable d'assurer un soutien scolaire en physique jusqu'à un niveau de première année de classes préparatoires et en mathématique et chimie jusqu'à un niveau de terminale scientifique. Je me considère comme pédagogue, patient et clair. J'espère réussir à vous transmettre mon approche intuitive et visuelle des sciences qui à mon avis complète l'outil mathématique parfaitement. Au plaisir :)

Paris
Maroua Maroua

  Sciences Po

Paris
Alexandre Alexandre

  Université Paris Sciences et Lettres

J'ai fait parti de la première génération à passer le nouveau bac, en suivant les spécialités Mathématiques, Physique-Chimie et NSI. J'ai donc été diplômé avec la mention très bien, en ayant une moyenne finale de 17,72 (19,80 en Mathématiques, 18,60 en Physique-Chimie et 16,10 en Philosophie). Je suis maintenant en première année de licence au Cycle Pluridisciplinaire d'Etudes Supérieures de PSL et Henri IV, pour poursuivre des études scientifiques. Je pense que le système éducatif français ne s'adapte pas parfaitement à tous les profils d'élèves mais que l'exercice et la démultiplication des explications peuvent permettre à n'importe qui d'obtenir d'excellents résultats. Mon cours tentera aussi de donner à l'élève les reflexes pour avoir une méthode de travail efficace. Le dialogue et la confiance avec l'élève seront primordiaux.

Paris
Arthur Arthur

  Sorbonne université

A la suite d'un Bac S spécialité mathématiques, j'ai effectué mes classes préparatoire au Lycée Chaptal Paris, en option Mathématiques et Physique. J'ai ensuite intégré une L3 de mathématiques à Sorbonne université avant de rejoindre l'ESILV une école d'ingénieur dans laquelle je suis actuellement en master 1 d'Actuariat. J'ai commencé à donner des cours particuliers dés ma première année d'école et j'y ai rapidement pris goût. Je suis convaincu que la réussite n'est pas une question d'intelligence, mais de motivation, de connaissance des méthodes de travail efficaces et de persévérance. C'est ce que j'essaye d'apporter à travers mon accompagnement.

Levallois-perret
Paul Paul

  Université Paris Sciences et Lettres

Étudiant à l’École Normale Supérieure de la rue d'Ulm, j'ai toujours été intéressé par la transmission de mon savoir. Donner des cours particuliers m'offre cette opportunité car c'est un moment privilégié entre un élève et son professeur durant lequel le prof peut vraiment prendre le temps de s'adapter aux besoins et au niveau de l'élève. Durant les cours particuliers que je donne, mon objectif est la compréhension du cours par l'élève et l'assimilation profonde des concepts, en s'appuyant sur une exploration nouvelle du contenu du cours, via des analogies et des exemples concrets, et sur des exercices adaptés à l'élève lui permettant de maîtriser en profondeur les méthodes. Si ces objectifs sont atteints, les résultats ne peuvent alors que s'améliorer. Enfin, j'espère aussi pouvoir transmettre à l'élève mon intérêt pour les sciences.

Paris
Julien Julien

  Télécom Paris Ecole nationale supérieure des télécommunications

Bonjour, Je suis Julien Ajdenbaum, étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur à Télécom Paris. J'y étudie les mathématiques, l'informatique et la physique. J'y fais une formation et un parcours d'ingénieur généraliste avec une spécialisation en mathématique (modélisation aléatoire et calcul scientifique) et en informatique (science des données, traitement des images). Je donne des cours depuis maintenant presque 2 ans, ce qui me permet d'avoir un retour d'expérience important sur les techniques de pédagogie. Pendant ces deux ans, j'ai pu suivre plusieurs élèves et voir leur progression fulgurante dans les matières enseignées.

Paris
Emma Emma

  Lycée polyvalent Raphaël Elizé

J'ai donné des cours pour la première fois pendant mon année de Licence 3. Il s'agissait de cours à un groupe de 10 lycéens en Terminale donnés en binôme dans le cadre de l'association TalENS de l'ENS. Cette expérience m'a permis de me rendre compte que j'appréciais transmettre mes connaissances et aider les élèves à avancer dans leur parcours. Cela m'a également permis d'échanger avec d'autres étudiants sur l'expérience de l'enseignement. L'année suivante, en Master 1, je me suis ensuite engagée à l’École à l'Hôpital. Au cours de cet investissement, j'ai accompagné des enfants et adolescents hospitalisés à l'hôpital Necker pour les aider à ne pas décrocher ou, dans le cas de pathologies plus importantes, à raccrocher scolairement.

Montrouge
Charles Charles

  Lycée privé de l'Alma

J'ai une formation de trois ans en sciences fondamentales et biomédicales (Chimie, biochimie, biologie, physique, physiologie, mathématiques, bio statistiques, génétique) et suis maintenant reçu en 2ème année de médecine pour l'année qui vient. J'ai déjà donné des cours particuliers ou à des groupes d'élèves, la transmission de la connaissance et l'enseignement sont des enjeux qui m'intéressent depuis de nombreuses années et je n'imagine pas de carrière professionnelles sans une part d'enseignement. J'aime vulgariser les sciences et je pense que la vraie connaissance s'acquière en la transmettant. Je suis autonome et je sais adapter ma pédagogie à mon public.

Paris
Marie-camille Marie-camille

  Université de Bordeaux

Je suis actuellement étudiante en 3ème année en école d'ingénieur à SupOptique après une césure qui m'a permis de faire un stage dans l'énergie photovoltaïque. Avant d'intégrer mon école j'ai suivie deux années de prépa à Stanislas qui m'ont beaucoup apporté. L'année dernière j'ai donné des cours de soutien en mathématiques, physique et chimie à une élève en L2 de chimie, ce fut une expérience très gratifiante que j'aimerais reconduire. Je voudrais pouvoir transmettre à mes élèves le goût des sciences et l'envie d'en apprendre toujours plus sur le monde qui les entoure. Je souhaite avant tout qu'ils se sentent en confiance, apprennent de leurs erreurs et prennent du plaisir à étudier!

Levallois-perret
Illustration teachers 1

Réservez votre cours de chimie à Paris

Définissez votre cours particulier de chimie lors de votre inscription et mymentor recrute le prof adapté à vos disponibilités, aux matières enseignées et au niveau d’expérience nécessaire.

Illustration teachers 2

Rencontrez votre prof de chimie à Paris

Dès que votre professeur est selectionné vous obtenez ses coordonnées pour confirmer la 1ère séance. Votre prof de chimie sera disponible aux horaires que vous avez précisé.

Illustration teachers 3

Suivez le progrès du cours

Votre mentor identifie lors du 1er cours les lacunes de l’élève sur lesquelles travailler grâce à un test à compléter. Validez régulièrement les séances effectuées et consultez les rapports de votre mentor sur l’évolution de l’élève.